Afrohispanismes contemporains. Histoires, Cultures et Littératures de Guinée Équatoriale

Colloque international

ReSO - Université Paul Valéry-Montpellier 3
Les 10 et 11 juin 2021

Les 10 et 11 juin 2021 aura lieu à l’Université Paul Valéry-Montpellier 3 le colloque international « Afrohispanismes. Histoires, cultures et littératures de Guinée Équatoriale » organisé par l’Équipe d’Accueil ReSO. Ce colloque s’inscrit dans la continuité de diverses manifestations scientifiques organisées par le laboratoire LLACS, fraîchement rebaptisé ReSO, à l’Université Paul Valéry-Montpellier 3, qui visent depuis plusieurs années à donner à l’afrohispanisme toute sa légitimité au sein de l’hispanisme français : ainsi le colloque « Langues et littératures errantes. Horizons et frontières des espaces italophone, lusophone et hispanophone » (2014), mais aussi les trois Journées d’études « Le Détroit de Gibraltar : frontières, failles, passages » (2017), « Une cartographie artistico-politique de l’Afrique hispanophone. Regards sur la Guinée Équatoriale actuelle » (2018) et « Écopoétiques des Suds. Transculturalité et décentrements » (2019).

Comité organisateur:

Nathalie Sagnes-Alem : nathalie.alem-sagnes@univ.montp3.fr