Ressources

Mon Parcours Handicap

Vous souhaitez de l’aide pour la création d’un dossier MDPH ? Dans vos démarches ? Vous souhaitez connaître vos droits ?

La nouvelle plateforme nationale « Mon Parcours Handicap  » vous accompagne !

Elle est certifiée accessible et respecte 100 % des critères RGAA (Version 4).

Espaces de travail et de repos

  • Accès à une salle de repos aménagée (MDE M1) permettant de venir vous reposer près du SUMPPS, ainsi que des toilettes accessibles. Accès de manière autonome grâce à une autorisation délivrée sur demande par le SAE-SH (activation du badge d’accès).
  • Accès à la salle silence de la Bibliothèque Universitaire Ramon LLull. Accès à une table relevable électriquement avec un ordinateur, une salle de travail réservée (à réserver par mail à bu.handi@univ-montp3.fr ou à l’accueil de l'étage de la BU), ainsi qu’un espace de travail réservé dans la salle Sciences humaines et sociales au rez-de-chaussée. Des informations supplémentaires sont disponibles sur les pages dédiées aux autres services disponibles dédiés aux personnes en situation de handicap, et les ressources et équipements disponibles.
  • Le Pavillon Informatique est équipé d’ordinateurs avec des logiciels adaptés (zoomtext, antidote…). Les horaires sont disponibles sur le site d'information du campus numérique.

Logement et Restauration

Le CROUS de Montpellier dispose de chambres ou logements spécialement aménagés pour les différents types de handicap. Pour en bénéficier, vous devez renseigner la demande de logement adapté en ligne sur le site du CROUS Montpellier. La démarche pour les étudiants internationaux en situation de handicap y est également renseignée.

En matière de restauration, les restaurants universitaires proches du campus (Vert-Bois, Boutonnet, Triolet) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Transports

Pour bénéficier d’un transport spécialisé ou de l’allocation d’aide au transport, un dossier d’inscription doit être rempli chaque année auprès d’Hérault transport .

Vous devez ensuite prendre contact avec le transporteur de votre choix pour constituer un dossier :

Programme Erasmus +

Un étudiant en situation de handicap bénéficie d’un financement complémentaire pendant sa mobilité Erasmus pour compenser les financements supplémentaires nécessaires à l’aménagement de son voyage. Pour plus d’informations, visiter le site Erasmus+.

Dernière mise à jour : 08/10/2021