Hommage à Robert Lafont (universitaire, occitaniste, écrivain, 1923-2009)

À l'occasion du centenaire de sa naissance, nous rendrons hommage à Robert Lafont, figure importante de l'histoire de notre Université dans laquelle il réalisa un parcours scientifique de renommée internationale grâce à ses travaux en linguistique mais également en littérature occitane, médiévale, moderne et contemporaine. L'évènement est organisé par le département d'occitan et le laboratoire ReSO en partenariat avec le CIRDOC et les Presses Universitaires de la Méditerranée.

Mardi 17 octobre, Auditorium site Saint-Charles 2, à partir de 16h

Mardi 17 octobre, Auditorium site Saint-Charles 2, à partir de 16h.

16h00 – Séminaire de l’équipe occitaniste du laboratoire ReSO

« Robert Lafont, l’écrivain », communications de Claire Torreilles et Danielle Julien.

17h00 – Présentation de l’exposition « Robert Lafont, le roman de la langue » par Cyril Gispert, directeur du Cirdoc – Institut occitan de cultura.

17h30 – Présentation par Claire Torreilles de l’ouvrage Robert Lafont, Dire l’homme le siècle édité en 2022 aux Presses Universitaires de la Méditerranée.

18h00 – Lecture de la pièce Lo Prègadieu de Robert Lafont par les étudiants de l’atelier de théâtre du département d’occitan (animé par Jean-Claude Forêt)

19h00 – Discours de clôture

Programme en version pdf téléchargeable.

Dernière mise à jour : 03/10/2023